Votre centre d’orthopédie robotique à Neuchâtel en Suisse

Chirurgie Robotique

Pour le Dr. Vincent Villa, la robotique en chirurgie orthopédique est non seulement l’avenir mais également le présent. Il est important de prendre le train en marche puisque ces nouveaux sytèmes robotiques vont permettre des améliorations au niveau de la précision, de la fiabilité et améliorer également les poses de prothèses de hanches et de genoux dans la volonté d’améliorer la satisfaction et les résultats pour les patients. 

Hôpital de la Providence

L’Hôpital de la Providence est un des premiers hôpitaux en Suisse Romande à être équipé d’un robot d’assistance à la chirurgie de dernière génération, le robot ROSA, que le Dr. Vincent Villa utilise pour opérer ses patients. 

Vos questions sur la robotique

Le chirurgien as-t’il toujours le contrôle sur le robot ?

Les systèmes qu’utilisent les robots sont essentiellement participatifs, le chirurgien a toujours le contrôle sur le robot et il peut repasser en tout temps en mode manuel pour effectuer une chirurgie traditionnelle. Lle patient est donc protégé d’une éventuelle défaillance informatique.

Quels sont les bénéfices de l’utilisation d’un robot en chirurgie ?

Le robot permet d’augmenter la précision et la fiabilité de l’intervention chirurgicale lors de poses de prothèses orthopédiques. Cela permet d’augmenter les résultats et la satification du patient.